Une éducation à la paix de Prem Rawat

7 octobre 2012

Témoignages

Solange Arruda (traduit du portugais)

Aquarelle de Sonia Madruga

À 30 ans, après avoir subi un terrible accident de voiture qui m’avait laissée paralysée et à la dérive, alors que j’étais danseuse professionnelle, Carlos Takaoka m’a parlé du message de Prem Rawat, appelé aussi Maharaji par ses élèves. J’avais déjà été initiée à l’expérience du « ressenti » par Maria Duschenes, mais l’enseignement de Prem Rawat a dépassé toutes mes attentes.
« “Connais-toi toi-même.” Tout ce que vous cherchez est en vous. Vous pouvez connaître le paradis ici et maintenant. » En entendant ses paroles, ses conférences, je suis entrée dans un monde jusqu’alors inconnu pour moi. Un sentiment profond d’harmonie et de plaisir s’est éveillé en moi. Un sentiment d’accomplissement et de réussite. Quelque chose que l’on ne peut pas décrire par les mots, ni conceptualiser, chanter, danser ou expliquer. Une expérience personnelle, unique, belle et extraordinaire. Enivrante. Un régal. Un ressenti si fort que tout le reste devient moins important. Comme dans l’histoire indienne de la grenouille qui ne connaissait que son puits et qui plus tard a découvert l’océan.
Cette expérience est tellement incroyable que bien que je la fasse depuis maintenant 30 ans, je la trouve toujours d’une grande fraîcheur et elle devient chaque jour plus attractive et précieuse. Pour cela, il faut en prendre soin, avoir de la détermination et du dévouement. Comme une plante qui a besoin d’être arrosée, de recevoir la lumière du soleil. C’est un amour qui ne vous abandonne jamais parce qu’il est à l’intérieur vous. « Vous êtes un miracle. Être en vie est la plus grande des bénédictions. Sentez votre souffle. Il marque le début de votre existence, comme il marquera sa fin. »
J’ai voyagé dans différentes régions du monde pour aller écouter Prem Rawat et être avec lui. Je crois que travailler pour l’éducation à la paix est l’œuvre la plus noble et la plus difficile. Je me consacre à lui avec enthousiasme, persévérance et fierté. Avec cette Connaissance aussi qui, comme un miroir, me montre mon côté sombre, révélateur du mécanisme de mon esprit insatisfait, qui juge, est insatiable, envieux et destructeur. En avoir conscience me permet de prendre soin de moi-même et ne pas être complètement accablée. Je peux aussi observer le même mécanisme chez les autres et avoir plus de compassion pour eux. C’est un processus qui évolue en permanence, toute la vie.
Prem Rawat n’offre donc pas que des mots. Il vous aide également à vous préparer pour une pratique qu’il appelle la Connaissance. Il s’agit d’un processus unique. Il a mis en place une méthode de préparation intitulée Les Clés. Elle est conçue de façon à ce que chacun puisse avancer individuellement à son rythme. Les techniques également, une fois enseignées, sont pratiquées individuellement. C’est donc quelque chose d’unique, de personnel et de non transférable. Prem Rawat s’adresse et enseigne à chacun personnellement. Il a ce don. Je ne connais personne qui l’ait comme lui.
Prem Rawat a commencé cette activité à l’âge de 8 ans, la poursuit depuis plus de 40 ans, et est connu dans au moins 80 pays. C’est quelqu’un qui se consacre avec beaucoup de sagesse et de passion à apporter la paix dans la vie de gens qu’il ne connaît même pas. J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour lui et son travail. Il s’efforce de faire passer le message que « La paix est possible » pour tous, sur cette planète. Oui, la paix est possible. C’est l’espoir qu’il me donne à chaque instant de ma vie. Sans cela, je ne pourrais pas vivre dans ce monde qui a tant besoin de paix.

Solange Arruda, brésilienne, est chorégraphe, danseuse et professeur de danse contemporaine selon la méthode Laban.

« Iniciativas de Paz », le blog brésilien d’où est issu ce témoignage

, , ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :