Ce n’est peut-être pas si grave que ça

23 janvier 2022

Témoignages

– Pierre Boquié –

Notre désir d’absolu, orienté dans le mauvais sens, nous transforme en trou noir qui absorbe tout sur son passage, sans jamais être rassasié. Quelqu’un (Prem Rawat) m’a appris à tourner mon télescope géant vers les confins de mon propre univers intérieur. Fascinant, reposant, réjouissant. Tout ce que je cherchais désespérément se trouvait là, à l’abri de l’agitation incessante de mes pensées, dans le domaine du cœur et du ressenti. Cela m’a juste demandé un effort d’attention, une certaine humilité et de la persévérance.

Il s’agit plus de désapprendre de mauvais réflexes que d’acquérir une science nouvelle. À chaque nouveau pas dans cette direction, je me dis : « Je le savais, c’est dingue, mais je n’avais pas ce réflexe ! »

Prem Rawat est un expert dans ce domaine. La tâche est ardue : nous amener à nous intéresser à ce que l’on croit déjà connaître, alors qu’on l’a à peine effleuré et de surcroit de la mauvaise manière !

C’est encore plus vrai aujourd’hui, dans ce monde hyper connecté qui nous sollicite en permanence. Je suis certain que le jour où nous retrouverons le bon équilibre en nous-même, entre cœur et esprit, nous modifierons progressivement notre environnement pour qu’il nous serve, plutôt que de nous asservir un peu plus chaque jour. Sans doute en allègerions-nous l’empreinte, faisant d’une pierre deux coups : préserver notre santé mentale et sauvegarder la planète.

Cette « erreur de programmation » personnelle a des implications immenses parce qu’elle est multipliée par près de huit milliards d’entre nous. Imaginez ce qu’on pourrait accomplir collectivement, si individuellement on se « reprogrammait » correctement ? Notre « part de colibris » consiste simplement à trouver le vrai bonheur, la vraie satisfaction en nous-même, là où elle se trouve réellement. Ce serait tout bénef pour tout le monde. Ça ne devrait pas être bien difficile si on s’y mettait tous ?

Pour nos besoins corporels, nous savons exactement comment les satisfaire. Cela n’aurait même aucun sens d’avoir un débat à ce sujet. Et la nature est merveilleusement organisée pour y pourvoir.

Mais pour ce qui est de notre spécificité en tant qu’être humain, les spéculations vont bon train. Se sentir en paix, en harmonie, heureux, comblé, est-ce juste un souhait, un rêve ou est-ce un besoin fondamental ? Autrement dit, peut-on s’en passer sans avoir le sentiment de passer à côté de l’essentiel ?

En vérité, ce besoin ne souffre pas d’approximation, ne se contente pas de subterfuges et, comme tout besoin fondamental, il ne nous laissera pas en repos tant qu’il ne sera pas assouvi. Il serait quand même étonnant que la Nature n’ait rien prévu à cet effet. Dans quel but nous aurait-elle condamnés à une si grande malédiction ?

D’un côté, les spécialistes nous disent que sur l’échelle de temps de l’Univers, nous ne sommes là que depuis quelques secondes. De l’autre, nous serions dotés d’une forme de conscience supérieure à celle des autres espèces vivantes. Reliez ces deux informations et vous avez la réponse : nous n’avons pas encore appris à maîtriser correctement ce nouveau « pouvoir », dont ne disposaient pas ceux qui nous ont précédés. Il va nous falloir innover, tracer une voie nouvelle…

Heureusement, des précurseurs sont là pour nous faire bénéficier de leur expertise. Il y en a eu de tout temps et on peut dire que, dans ce sens là aussi, la « Nature » fait bien les choses. 

Néanmoins, le choix nous appartiendra toujours, car cette démarche demande une adhésion sincère, non contrainte et volontaire de l’individu. Aucun directeur de conscience ne peut nous imposer cette voie ni nous en priver. Vous saisissez l’importance de cette information ? Vous êtes libres de satisfaire (ou pas) votre plus grande aspiration sans en rendre compte à qui que ce soit, sinon à vous-même. Ce n’est pas beau, ça ?

Prem Rawat dispose de plusieurs espaces sur internet qui permettent de découvrir son message et la démarche qu’il propose. Ci-dessous les liens des deux sites principaux.

www.premrawat.com       www.timelesstoday.tv

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire